Suggéré par lampilhac
Temps de lecture : 2 min

L’Association BuQi® Haute-Loire a, depuis sa création, choisi pour emblème le dragon. Vous retrouvez cet animal mythique de la tradition chinoise sur nos dépliants, marque-pages et tuniques de pratique.

Ce choix du dragon n’est pas un hasard. Le dragon dans la mythologie chinoise est un animal essentiel et respecté. Il a été brodé sur les tuniques impériales pour indiquer que l’empereur bénéficiait de son énergie et de sa sagesse.

Le dragon chinois a une énergie particulière qualifiée de spirale, car elle forme des cercles et invite à des rotations souples, illustrées dans les représentations de l’animal.

Notre dragon porte le Taiji, c’est-à-dire le cercle Yin-Yang en rotation, entre ses griffes. Cela symbolise la perle avec laquelle il joue. Cela indique que notre pratique a pour but de rassembler les forces Yin-Yang et de mettre en mouvement leurs énergies complémentaires.

Nous sommes donc particulièrement concernés par l’année du dragon qui s’ouvre le 10 février 2024. A cette occasion, nous proposons une journée de pratique, sur le thème du dragon, samedi 10 Février, au Centre Pierre Cardinal.

Nous aborderons les différents daoyin du dragon qui ont de nombreuses fonctions : ouvrir les articulations, gagner en souplesse, mettre en route nos centres d’énergie…

Les cours se dérouleront à CPC, salle du bas à droite. Les horaires de cours sont les suivants : 10h12h et 14h17h. Il faut arriver 10mn avant si possible. Vous pouvez participer à votre convenance à l’ensemble de la journée ou simplement à une ou deux heures.

Cette journée est ouverte à tous !

nous contacter: buqi.hauteloire@gmail.com/0603033914

Pour les adhérents, la journée s’achèvera par un repas pour fêter ensemble le premier jour de cette année forcément remuante !