Qu’est-ce qu’un consultant BuQi® ?

Un consultant du système BuQi® a été formé par le Docteur Shen Hongxun et /ou Maître Shen Jin à la pratique du BuQi®, et par Maître Wang Jia Bin à la pratique du BuQi® Tuina.

Que propose-t-il ?

Il est en mesure de libérer les blocages énergétiques et de dégager le corps des tensions dues à ces blocages.

Il a appris des exercices ou daoyin spécifiques et il les propose pour aider son patient à se sentir mieux et à se prendre en charge. C’est une spécificité: faire que chacun agisse sur lui-même, en pratiquant des exercices appropriés à son problème. Ainsi, le consultant BuQi® formé aux daoyin Wuxi peut proposer des exercices de Taijiwuxigong,car cette pratique a la particularité de s’intéresser aux blocages de l’énergie dans les différentes parties du corps.

Qui est consultant BuQi®?

Un consultant en BuQi® et/ou en BuQi®Tuina a accompli le cursus de formation complet. Il a reçu le diplôme de BuQi® Institute International, s’il a accompli l’ensemble de la formation théorique et pratique.

Il a signé la Charte déontologique et s’est engagé à en respecter les principes.

Un consultant BuQi® peut pratiquer le BuQi® et/ou le BuQi® Tuina dans un cabinet privé, et il peut également être formé à des pratiques de MTC.

Un enseignant du Système BuQi ® est formé en BuQi®, il peut être consultant (en cabinet privé) ou intervenir si besoin dans un cours de pratique de daoyin du Système. Pour le savoir, consulter la page « où pratiquer? « , la fiche de l’enseignant indique s’il veut bien être contacté.

Liste de consultants BuQi® :(en cours)

• 03 Diaferia Rose Marie. sur rdv. 06 61 83 57 87. ( enseignante Fédération du système BuQi® )
  • 26 Jean-Michel Evelyne. sur rdv. 06 32 34 68 97. evelyne.jeanmichel@orange.fr
  • 26 Montagnole Jean-Luc. 07 60 64 95 83. Cabinet L’Essence du Corps, 20 Bd H. Barbusse, 26170. Buis-les-Baronnies. , jlm@lessenceducorps.fr ( enseignant Fédération du système BuQi® )
  • 34 Malka Elisabeth. 07 81 39 55 02. Cabinet: 3 Rue des Genêts, 34450 Vias. ( enseignante Fédération du système BuQi® )
  • 34 Maurer Brigitte. sur rdv. 06 43 93 75 92. info.wuji@gmail.com. ( enseignante Fédération du système BuQi® )
  • 74 Piroird Odile. sur rdv. 06 77 28 25 00 ( enseignante Fédération du système BuQi® )
  • 75 Strigler Florence. sur rdv. 06 84 16 70 06
  • 76 Devylerre Patrick. 02 35 15 32 10. Cabinet: 23 Bd de Verdun 76000 Rouen.
  • 84 Denne Isabelle. sur rdv. 06 74 66 42 26 ( enseignante Fédération du système BuQi® )