Actualités des associations :

A noter dès maintenant: Taiji 37, avec Maître Shen Jin, 19-22 Octobre 2024, et journée Taijiwuxigong, avec Maître Shen Jin, 23 Octobre 2024, à Lyon.     Formation BuQi Tuina avec Maître Wang Jia Bin, au Puy-en-Velay, en 2025.      Tous les stages à « Comment se former« .     Une nouvelle actu, dans Actualités de la Fédération!  Nouvelles actus:  BuQi Haute-Loire, BuQi Périgord, BuQi Paris.

Mieux comprendre le Taiji

Maître Shen Jin poursuivra son enseignement de Taiji 37 au cours de ce stage de 4 jours. Maître Shen Jin transmet avec précision les postures de Taiji 37, en montrant comment on passe de l’application martiale à un art du mouvement dont le but est la santé.

Chaque posture est expliquée, détaillée et pratiquée. Puis elle trouve sa place dans un enchainement de trois ou quatre postures. Ces ensembles deviennent ensuite une forme, qui se complète au fil des stages. Même sans avoir suivi les stages précédents, toute personne qui participe à un cours de Maître Shen Jin a un bénéfice de cette pratique. Car chacun est concerné par l’ouverture du corps et des articulations, par le travail avec le dantian (centre d’énergie et centre du mouvement) et par la recherche du calme mental. L’enseignement de Maître Shen Jin est fondé sur le ressenti, que tout pratiquant apprend à développer. Cette perception amène à la capacité, que chacun d’entre nous possède, de corriger sa posture, en devenant conscient des points ou zones concernés par des blocages.

L’apprentissage des postures de Taiji 37 va de pair avec une compréhension de plus en plus fine des principes du Taiji et de la philosophie chinoise, à travers la pratique.

Le gymnase du Lycée Charles de Foucauld (Lyon 3ième arrondissement, rue Bara) où se déroulera le prochain stage de Taiji 37.

Les inscriptions sont ouvertes, ci-dessous le formulaire à remplir. N’hésitez pas à vous renseigner.

Cliquez pour voir les tarifs et si vous le souhaitez, payer en ligne.

13 - 16 avril 2024
Expiré!

inscriptions 9h

Tarif de base

Lycée Ch de Foucauld Sup'

Fédération Française du Système BuQi
+33 (0) 6 03 03 39 14
ffsystemebuqi@gmail.com

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation de votre inscription.

Formulaire d'inscription événement
RGPD
Les champs marqués d'une * sont obligatoires