Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Samedi 18 Novembre à La Maison Pour Tous de Brives-Charensac, 13 personnes ont répondu à l’invitation lancée pour venir découvrir les pratiques du Système BuQi! Un succès pour les professeurs de l’Association qui ont aussi apprécié la présence de quelques pratiquants fidèles. De nombreuses questions ont été posées, et c’est avec plaisir que les enseignants ont souligné les fonctions des exercices.

Les personnes présentes ont pu découvrir la pratique du Taijiwuxigong. Ici, le daoyin de la poitrine, qui permet d’ouvrir cette zone du corps, et de dissiper les tensions physiques et émotionnelles qui y sont liées.

Cette journée fut aussi l’occasion de découvrir les daoyin de l’épaule, et d’autres pratiques du Système BuQi: Les daoyin ( exercices) de la Montagne E-Mei, pour ouvrir les articulations des mains et des pieds, les daoyin des animaux, avec la pratique de l’oiseau, quelques notions d’auto-massage des mains et des pieds…

Et pour finir le daoyin de fin qui complète le « nettoyage » et rééquilibre les énergies du corps.

Rappelons à tous le cours ouvert cette année à la MPT de Brives-Charensac, jeudi de 18h30 à 20h.(contact de Christiane: 06 31 65 94 30)

N’hésitez pas à vous connecter sur Où pratiquer? ( BuQi Haute-Loire) pour connaître les autres jours et horaires de cours.

La prochaine journée de pratique se déroulera au Puy-en-Velay, au Centre Pierre Cardinal, samedi 10 février 2024, à l’occasion du nouvel an chinois. N’hésitez pas à nous contacter!