Actualités des associations :

A noter dès maintenant: Taiji 37, avec Maître Shen Jin, 19-22 Octobre 2024, et journée Taijiwuxigong, avec Maître Shen Jin, 23 Octobre 2024, à Lyon. Cours d’été à Bruxelles..  Formation BuQi Tuina avec Maître Wang Jia Bin, au Puy-en-Velay, en 2025.      Tous les stages à « Comment se former« .     Une nouvelle actu, dans Actualités de la Fédération!  Nouvelles actus:  BuQi Haute-Loire, BuQi Périgord, BuQi Paris.

Maître Shen Jin transmettra les 37 postures de Taiji 37 au cours de 5 stages de 4 jours, à Lyon

Périodes fixées de 2023 à 2025 : Octobre (1ere semaine des vacances de Toussaint) et Mai (Ascension).

Formation Taiji 37 ouverte à tous

Même si vous n’avez pas suivi la première session. Maître Shen Jin reprend les postures et explique progressivement les principes.
Tarifs : 320€ (4 jours) nous contacter pour les tarifs spécifiques (étudiant, chômeur, couple…)
Contact : ffsystemebuqi@gmail.com
Tel: 0603033914 (Patrick Hervoir)
Lieu des cours: Collège Fénelon, 1 Rue Paul-Michel Perret 69006 Lyon
Horaires des cours: jeudi 26 octobre: de 9h à 10h finalisation des inscriptions, cours: 10h 12h 14h 17h 15 sauf dimanche 16h30

Le cours reprend les principes de base du système BuQi®, en associant la pratique de postures associées au mouvement spontané, et un approfondissement de la philosophie inhérente à cette pratique. Au cours du stage de mai 2023, Maître Shen Jin a posé les bases du travail de l’énergie dans la pratique des postures.

Ce sont les fondements de la pratique de Taiji 37, qui permet de ressentir le lien de la posture avec la force de la Terre. Dans un monde où nous cherchons nos racines, avoir conscience que chacun peut trouver les siennes est fondamental.

L’étude et la pratique des postures est en nombre limité au cours de chaque stage. Le but est de mieux comprendre la philosophie Taiji appliquée aux 37 postures.

trouver le mouvement dans l’absence de mouvement, trouver l’absence de mouvement dans le mouvement.

L’harmonie vient de l’activation du dantian qui devient le centre et guide le mouvement. Cette approche suppose d’ouvrir le corps et les articulations, ainsi que d’allonger les tendons. Le bénéfice en est aussi l’élimination de BinQi (Qi pervers) et une action sur la circulation de l’énergie, les organes.

C’est pourquoi cette formation est ouverte non seulement aux personnes ou enseignants qui souhaitent compléter et approfondir leur travail avec l’énergie interne, mais aussi à toute personne qui souhaite s’initier à la pratique de daoyin en vue du bien-être et de la santé.

Taiji 37

Le nombre réduit de postures étudiées au cours de chaque session permettra aussi de se les approprier plus facilement, d’affiner les ressentis de chacun, et de les intégrer à une pratique.

La question de l’enchaînement des postures est un aspect essentiel à aborder. Car chaque participant pourra au fil des stages comprendre qu’il ne s’agit en rien de mémoriser un enchaînement, mais de le vivre de l’intérieur.

A noter : Chaque formation de Maître Shen Jin sera accompagnée de 2 stages de révisions, par Catherine Bonhomme et Patrick Hervoir.

La formation accomplie complètement sera validée par un diplôme.

En savoir plus sur le BuQi®

26 - 29 octobre 2023
Expiré!

Heure

Accueil et inscriptions: 9h 10h jeudi 26

Collège Fénelon Lyon 69006
1 Rue Paul-Michel Perret 69006 LYON

Fédération Française du Système BuQi
+33 (0) 6 03 03 39 14
ffsystemebuqi@gmail.com

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation de votre inscription.

Formulaire d'inscription événement
RGPD
Les champs marqués d'une * sont obligatoires