Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Maître Shen Jin a transmis avec dynamisme de nouvelles postures de Taiji 37 qui s’enchaînaient avec celles apprises en mai 2023. La journée du 30 Octobre a aussi été l’occasion de réunir des enseignants et futurs enseignants de Taijiwuxigong conscients de l’importance de poursuivre la formation avec Maître Shen Jin et de bénéficier de ses conseils éclairés.

Ces deux pratiques ont pour but la santé, les chemins sont différents mais les principes sont les mêmes. L’équilibre du corps et de l’esprit sont au centre des pratiques de ces arts internes.

Chaque posture est présentée par Maître Shen Jin, le nom est expliqué pour comprendre le sens induit. Puis chacune des postures est pratiquée et reprise sous sa direction, explicitée aussi par l’application martiale possible.

L’exigence de Maître Shen Jin avec de pair avec des corrections adaptées à chacun. Le but n’est pas de reproduire un mouvement, mais de ressentir et de prendre conscience que le centre de ce mouvement est le dantian (centre d’énergie). Les stagiaires, confirmés ou débutants ont ainsi pu mettre en œuvre différentes postures, puis les enchaîner, le tout, dans une atmosphère joyeuse et sereine.

Le cours de Taijiwuxigong a permis de revoir des daoyin dont le daoyin de l’épaule B qui libère particulièrement les tensions de l’articulation. C’est par la répétition du même mouvement que la notion d’allonger et détendre devient plus facile à comprendre! Les blocages physiques s’éliminent et tout le corps ressent les bénéfices d’une pratique libératrice. Le Taijiwuxigong s’adresse particulièrement à toutes les zones du corps qui sont souvent bloquées: épaules, poitrine, tête (et nuque); abdomen ( et aines), talon ( et partie inférieure du corps).

N’hésitez pas à vous renseigner sur ces pratiques!