Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Maître Shen Jin a transmis la forme Taiji 37 pendant 4 jours (13-16 Avril) à des stagiaires très motivés! La révision de l’enchaînement a été suivie de l’apprentissage de nouvelles postures. Maître Shen Jin a détaillé chacune d’elles pour compléter la forme, jusqu’à une posture très agréable: La Jeune Fille de Jade qui regarde à la fenêtre. Ce stage intense a été suivi d’une journée de Taijiwuxigong, qui a permis aux participants d’approfondir des daoyin d’une pratique essentielle du Système BuQi.

Maître Shen Jin a donné des explications précises pour chaque posture. Et le groupe de stagiaires a pratiqué avec sérieux et dynamisme, dans le gymnase ou en extérieur quand le temps l’a permis, dans le cadre très agréable du Lycée Charles de Foucauld.

La pratique de Taiji 37 et des daoyin de Taijiwuxigong permet à chacun d’ouvrir l’ensemble du corps, et de comprendre concrètement l’importance du dantian( centre d’énergie) pour diriger le mouvement. A l’issue du stage de Taiji 37 comme de la journée de Taijiwuxigong, chacun a ressenti les bienfaits d’une pratique profonde, a partagé la bonne humeur du groupe, et s’est senti plus en harmonie… Une belle expérience!

Les révisions de ce stage ont lieu en Juin ( 1er et 2), et d’autres stages avec Maître Shen Jin sont prévus! Inscriptions en ligne.