Mercredi 24 juin, a eu lieu l’AG de BuQI Haute-Loire à la Maison des associations. Grâce à trois ventilateurs, et des brumisateurs, les adhérents et le CA ont participé avec bonne humeur aux différents moments de cette Assemblée générale.

Les bilans (moral et financier) ont ouvert l’assemblée générale de l’Association . Le mot du président, Philippe Bruchet, a mis en évidence l’organisation des cours et journées de pratique. Il a évoqué notre participation au forum des associations. Sans oublier les portes ouvertes de la MPT de Brives-Charensac et de la MJC d’Espaly début juin. Une animation avec des enfants de 3 à 5 ans menée par Annie et Christiane a aussi été un succès. Les journées de pratique ont également permis à de nouvelles personnes de découvrir notre pratique. Certaines se sont ensuite inscrites dans les cours. Anne Villebrun et Laurence Soulier ont présenté le bilan financier qui s’avère aussi positif. En conclusion, l’association est riche de 44 membres, et espère bien progresser encore!
Le CA et le bureau restent inchangés. Les professeurs ont remercié le CA et les adhérents pour le soutien qu’ils apportent à leurs cours. Toutes les personnes qui ont pris la parole ont souligné l’esprit d’échange et la bonne entente dans les différents cours. Les professeurs étant satisfaits aussi de leurs élèves, tout va bien!

Catherine Bonhomme a ensuite présenté, au nom de la Fédération du Système BuQi, les différents stages organisés à Lyon avec Maître Shen Jin. Le stage BuQi Tuina avait concerné 4 membres de l’association, et les stages de Maître Shen Jin, deux membres. Les adhérents sont les bienvenus à ces stages! Elle a donné l’information des stages suivants. Les voici: en Octobre 26: Daoyin du dragon, et Taijiwuxigong, en Avril 27: Daoyin de la Montagne E-Mei.
Cette assemblée générale s’est conclue dans la bonne humeur encore avec la remise de cadeaux aux professeurs ( il faut regarder les poignets! ). Le pot de l’amitié offert par l’association, bienvenu, a sonné l’heure du repas avec des tables bien garnies, chacun ayant apporté salé ou sucré de son cru !



