Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 3 min

La Fédération du Système BuQi® vous présente ses vœux pour l’année 2024, sous le signe du Dragon de bois!

Le dragon est un animal très remuant, mais aussi un des symboles de la sagesse.

Espérons que cette nouvelle année nous l’apportera aussi!

Le dragon est associé au palais de l’Est, une des quatre directions cardinales du Yi Jing

Yin     _ _

Yang   __

à la couleur verte et au printemps.

C’est le début de l’équinoxe de printemps. Le bois est l’élément qui correspond au foie en médecine traditionnelle chinoise. Le bois est aussi l’élément du printemps. Il semblerait que cela nous invite à prêter une attention toute particulière à cette énergie printanière !

Encre Les neuf Dragons, de Cheng Rong

On peut également souligner que l’énergie puissante du dragon va exercer son pouvoir de changement de manière sans doute forte, et dans différentes directions. Il vaut mieux savoir utiliser cette belle énergie et les daoyin associés à cet animal mythique sont bien sûr des manières de mettre en route et d’apprivoiser cette énergie.

Rappelons que, dans les daoyin du Système BuQi®, le dragon tient une place à part. Cette énergie et l’image du dragon ont inspiré les neuf exercices que Docteur Shen Hongxun a créés. Ces daoyin font partie de la formation BuQi®

Au cours de sa mutation, le dragon passe de l’éveil à la méditation, ce qui nous permet de mieux comprendre les différentes étapes de son action. Celle-ci s’exerce à différents niveaux. En effet, ils activent fortement le dantian, dont le mouvement devient circulaire, ouvrent tout le corps, ce qui permet d’affiner ensuite de manière plus subtile l’énergie spirale.

Leur action se fait sentir sur toute la colonne vertébrale et agit sur tous les dantian. Ils régénèrent l’ensemble du corps.

Les idéogrammes à gauche signifient: « Le dragon transforme l’univers ».

Les élèves des différents cours peuvent s’initier à cette pratique efficace, qui apporte aussi une belle sérénité. Le dragon est l’un des aspects de la chance dans la tradition chinoise. Nous espérons que votre année sera riches d’expériences, et de pratiques. N’hésitez pas à contacter les enseignants du Système BuQi® et la Fédération !