Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Les stages d’été de Maître Shen Jin en Belgique sont l’occasion de réunir des pratiquants et enseignants de différents pays: Belgique, Pays-Bas, Suisse, France,Norvège, Allemagne, Angleterre, et même cette année, Brésil et États-Unis!

Cet été, du 5 au 11 août, deux stages se succédaient, d’abord Taiji 37, puis Taijiwuxigong. Dans les deux cas, chacun a pu bénéficier de l’enseignement précis de Maître Shen Jin et affiner la circulation de l’énergie interne. C’est parfois une question qui nous est posée : pourquoi donc continuer à se former quand on a déjà une longue pratique ? La réponse est simple : parce que nous sommes toujours des élèves, qu’il faut se former pour ne pas déformer la pratique, et parce que la connaissance est illimitée.

Et pourtant, ce ne sont pas des stages réservés aux anciens, il y a aussi des nouveaux ! Car les stages ne rassemblent pas que des pratiquants aguerris. L’esprit de la pratique n’est pas de créer des niveaux, mais de grandir avec la pratique, ensemble. Bien sûr, il est agréable de retrouver des amis, des personnes qui partagent, parfois depuis longtemps, la même pratique, et avec lesquels, malgré des langues différentes, nous arrivons à communiquer.

Les stages internationaux permettent aussi de voir comment, dans chaque pays, la pratique est vécue, transmise. C’est aussi le moment pour, dans le cœur de tous, rendre hommage au fondateur du système BuQi®, dont la date anniversaire est le 8 août.

Et comme vous le voyez sur la photo de groupe, l’ambiance est joyeuse ! C’est une belle expérience à partager.