Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Le stage de révisions de Taiji 37 a eu lieu le weekend du 21-22 Juin à Lyon. Malgré la chaleur intense à l’extérieur, le cours s’est déroulé dans de très bonnes conditions. La salle de pratique était ventilée et agréable!

Les stagiaires présents ont pu revoir au cours de ce stage de révisions la forme Taiji 37 enseignée en Avril 2025 par Maître Shen Jin. Le principe des révisions est de reprendre le cours, travailler les postures et revoir le détail de chacune. L’enchaînement de la totalité de la forme était aussi au programme. Chaque posture s’enchaîne avec celle qui précède. Il s’agit de travailler avec le dantian, centre du mouvement, ce qui suppose ne pas pratiquer une simple gymnastique.

Quelques postures de Taiji 37 ont retenu l’attention : le serpent blanc qui sort sa langue, ou les nuances entre Ti shou (lever la main) et Pipa (jouer de la pipa) par exemple. Revoir l’ensemble, aller plus en profondeur, saisir plus de nuances dans la pratique de la forme, les stagiaires ont remplis les objectifs du weekend!

La convivialité était aussi au rendez-vous, avec un partage de repas le dimanche midi.

A noter sur vos tablettes: Maître Shen Jin enseignera, pour la première fois en France, les 8 postures de Ba Duan Jin ( les 8 pièces de brocart) dans le système BuQi, du 18 au 20 Octobre. Une journée de Taijiwuxigong (21 octobre) et une journée de Taiji 37 (22 Octobre) suivront cet enseignement. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant!

Et pour ceux qui le souhaitent, Maître Shen Jin donne deux cours d’été en Belgique, à Bruxelles, Taiji 37 du 6 au 8 août et Taijiwuxigong du 9 au 12 août.

Bel été à tous!