Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Le quatre professeurs de l’association BuQi Haute-Loire ont pu parfaire leur formation en suivant l’enseignement de Maître Shen Jin à Lyon, du 18 au 22 Octobre 2025. Une élève de l’Association était présente!

Maître Shen Jin, au centre, Philippe Henrard, à gauche, et dans l’ordre, Christiane Assié, Catherine Bonhomme, Patrick Hervoir et Annie Hilaire.

L’ensemble des professeurs de l’Association a suivi avec enthousiasme l’enseignement des daoyin Ba Duan Jin. Ils viendront enrichir leur enseignement des daoyin du Système BuQi.

Une élève de BuQi Haute-Loire était présente à ce cours, Sylvie de Bonneville, et voici son témoignage:  » L’accueil des stagiaires par Maître Shen Jin, Philippe Henrard, Catherine et Patrick fait que l’on se sent à l’aise. Il n’y a aucun préjugé, les nouveaux sont particulièrement accueillis, y compris dans la pratique. La traduction des explications ne m’a pas gênée, car Maître Shen Jin sait rendre accessible son enseignement. On comprend en la regardant! Quand elle montre les exercices, il y a une dynamique et cela m’a donné envie de les faire. J’ai ressenti aussi les bienfaits des exercices. J’ai eu envie de les refaire à la maison! Et je serai contente de les refaire en cours aussi ! J’envisage de m’inscrire au prochain cours avec Maître Shen Jin et j’invite d’autres pratiquants de l’Association à le faire. Il est simple d’y participer, finalement, il faut juste se lancer et oser! « 

Nous espérons que vous serez nombreux à suivre le conseil de Sylvie! Vous pouvez aussi lire les témoignages des élèves de BuQi Périgord, tout aussi heureuses d’avoir suivi ce stage!

En pleine action!

Belle journée à tous. Consulter le lien ci-dessous pour l’article complet sur les stages d’octobre.

https://www.federation-systeme-buqi.com/federation/maitre-shen-jin-fait-rayonner-la-pratique/