
Les daoyin Yi Jin Jing sont des « exercices pour changer les muscles ». Ils ont une action sur l’ouverture des articulations, l’allongement des ligaments et des muscles, dans la détente. Les 9 daoyin seront détaillés par Maître Shen Jin au cours de ces trois jours de stage.
Stage Yi Jin Jing: trois jours de pratique pour se sentir mieux !
Ce stage Yi Jin Jing de trois jours aura des bénéfices certains pour chacun! Il y a un lien est avec l’ouverture des espaces intervertébraux et l’énergie des organes. Chaque daoyin a donc une action bénéfique sur leur fonctionnement.

Chaque daoyin a aussi une histoire et des fonctions. Maître Shen Jin les explique et précise la manière de les pratiquer.
Le bénéfice de leur pratique est important. Ils ouvrent différentes parties du corps, et allongent les tendons, tout en gardant le corps détendu.
On retrouve les principes du Système BuQi. Corriger la posture, ouvrir les articulations, utiliser le dantian et la force de la Terre sont des aspects fondamentaux de la pratique.
Ils sont aisés à pratiquer, permettent à chacun de choisir l’exercice adapté, seul chez soi, comme les daoyin de Taijiwuxigong. Leur durée est différente, certains sont très courts, ce qui permet de choisir l’exercice adapté au moment dont on dispose, ou à l’objectif souhaité.
Les différents Yi Jin Jing ont des noms évocateurs: « Tirer le bœuf par la queue » , par exemple, amène à ressentir la puissante force de la terre . On dirige le mouvement vers l’avant, le ventre ( zone du dantian inférieur, également au centre du mouvement) est détendu. Ce mouvement génère l’ouverture de la zone située entre les omoplates.
Le daoyin « cueillir l’étoile » permet par exemple de corriger des déséquilibres au niveau des épaules. Chaque exercice a des fonctions, agit sur des zones du corps spécifiques.
Le Système BuQi est un système complet. Il faut avoir à l’esprit que la pratique est accessible à tous, et permet à chacun de mieux prendre en charge sa santé.