Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Les adhérents de l’Association BuQi Haute-Loire ont pratiqué le Taijiwuxigong en plein air, jeudi 3 juillet, de 16h à 18h, au jardin Henri Vinay. Un pari réussi puisque, malgré la chaleur, 15 participants ont répondu à l’appel.

Les grands arbres du Jardin Henri Vinay et un léger vent ont apporté une fraîcheur suffisante, et de l’avis de tous, pratiquer le Taijiwuxigong en plein air a été une belle expérience. Les professeurs avaient adapté le cours à la température estivale, et les exercices nécessitaient peu de déplacements. L’énergie était là néanmoins et les dantian actifs!

Les adhérents ont apprécié de pratiquer les différents daoyin de Taijiwuxigong sous le kiosque ou dans la verdure du parc : Daoyin du Ciel et de la Terre, Daoyin de la poitrine, Daoyin des épaules, Daoyin de fin.

Les professeurs ont proposé aussi des mouvements d’introduction à la forme Taiji 37: PENG LU JI AN.

Et le début des daoyin de la Montagne E-Mei avec un travail d’ouverture des des doigts de la main, du poignet, du coude et du bras.

Les professeurs en action!

Les professeurs ont aussi pratiqué sur la pelouse! Annie, Christiane, Catherine et Patrick ont montré l’ensemble de la forme de Taiji 37 aux adhérents présents. Ils ont pu constater qu’ils connaissaient déjà beaucoup de postures, voire de parties enchaînées.

Associer les différentes pratiques du système BuQi est un avantage. Certains exercices sont plus ludiques, d’autres plus techniques, mais tous ont le même but: ouvrir les articulations et le corps, libérer des tensions et du stress, se sentir plus calme, équilibrer les énergies…grâce au travail du dantian, et avec le dantian.

Pratiquer le Taiwuxigong en plein air? A refaire!