Suggéré par cbonhomme
Temps de lecture : 2 min

Une journée de pratique de Taijiwuxigong réussie avec une belle fréquentation! Des élèves des cours de semaine, des « nouveaux »,invités à participer à ce cours de découverte, et des pratiquants venus de trois villes: Lyon, Agde, et Bourges. Sur la journée, plus de 20 personnes de l’association BuQi Haute-Loire ont pratiqué. C’est un beau succès et cela nous invite à reconduire cette expérience.

Les professeurs ont proposé de pratiquer, dans la bonne humeur, différents exercices ( daoyin) de Taijiwuxigong. Au programme entre autres: le daoyin de la poitrine, les daoyin de l’épaule A et B, le daoyin de la tête, pour le haut du corps. Le cours a aussi permis de tester par deux le ressenti de l’énergie et d’insister sur l’importance d’activer le dantian ( centre d’énergie). Quelques postures de Taiji 37 et deux daoyin de Ba Duan Jin ( les huit pièces de brocart) étaient également au programme. Tous les daoyin proposés ont des fonctions.

Les professeurs ont altérné la conduite des daoyin. Les élèves ont aussi pu faire connaissance avec Fatiha Marsali, professeur à Bourges ( BuQi Cher) pour le daoyin des épaules B.

Ces journées de pratique sont particulièrement propices aux échanges. Les différents participants ont apprécié ces temps alternés de pratique et d’échange entre tous. Il faut dire que des galettes des rois étaient prévues pour le matin et l’après midi pour le régal de tous. La pause thé ou café s’est imposée! Beaucoup ont souligné le bien-être ressenti en fin de cours. Une pratique de Taijiwuxigong aux effets convaincants !

Et c’est bien le but! Libérer le corps des tensions, alléger la charge mentale, détendre le corps et ouvrir les canaux d’énergie. En libérant le corps des toxines, ils permettent de se sentir mieux!