Actualités des associations :

A noter dès maintenant: Taiji 37, avec Maître Shen Jin, 19-22 Octobre 2024, et journée Taijiwuxigong, avec Maître Shen Jin, 23 Octobre 2024, à Lyon.     Formation BuQi Tuina avec Maître Wang Jia Bin, au Puy-en-Velay, en 2025.      Tous les stages à « Comment se former« .     Une nouvelle actu, dans Actualités de la Fédération!  Nouvelles actus:  BuQi Haute-Loire, BuQi Périgord, BuQi Paris.

Maître Shen Jin rencontre les enseignants

Maître Shen Jin accorde une importance particulière à la formation des enseignants qui transmettent les pratiques du Système BuQi. C’est pourquoi elle souhaite les voir régulièrement, et s’assure de la qualité de la transmission des pratiques.La pratique du Taijiwuxigong est fondamentale pour comprendre l’ensemble du Système BuQi. Grâce au Taijiwuxigong,issu du Taijiquan, les bonnes bases sont données. C’est une voie d’accès simple, que les élèves des différents cours apprécient, car les effets sur la santé sont rapides et efficaces.

Les modules de Taijiwuxigong proposés à Lyon cette année, ont été l’occasion de reprendre ensemble tous les daoyin de Taijiwuxigong pratiqués par les enseignants. Ce furent des week-end bien remplis, qui ont permis aux aspirants enseignants de mieux comprendre la pratique.

remise de diplômes en 2017

La journée qui est proposée sera l’occasion de faire un bilan des pratiques de chacun et de recevoir les conseils de Maître Shen Jin. Cela fait partie des attentes de Maître Shen Jin également. Car enseigner, c’est se référer aux sources de la pratique, et rencontrer le Maître pour savoir où chacun en est. Pratiquer, échanger, ressentir, corriger, pour se développer.

Au cours de cette journée, Maître Shen Jin portera une attention particulière aux aspirants enseignants qui souhaitent rejoindre les rangs des enseignants déjà certifiés.

JOURNÉE DE PRATIQUE ENSEIGNANTS

LUNDI 30 OCTOBRE, 10h 17h
Les différents exercices de Taijiwuxigong seront pratiqués et revus.
Ces daoyin sont un moyen simple d’entrer dans la pratique, ils ont une action sur le plan physique et émotionnel. Éliminer les toxines et le stress a déjà un effet positif sur chacun! Mais il s’agit aussi de ressentir pour approfondir une pratique qui n’est pas une gymnastique.
Enseigner le Taijiwuxigong, c’est aussi transmettre un art de bien vivre son corps ( au sens de l’union corps/esprit). Les enseignants de pratiques du système BuQi rencontrent régulièrement Maître Shen Jin au cours de stages, sources d’approfondissements de leur pratique.
Si vous n’êtes pas enseignant ou aspirant enseignant, mais intéressé-e, nous contacter grâce au formulaire d’inscription ou directement par téléphone.
Lieu du cours: Collège Fénelon, 1 Rue Paul-Michel Perret, 69006 Lyon

Date

30 octobre 2023
Expiré!

Heure

Accueil 9h 10h
10h00 - 17h15

Lieu

Collège Fénelon Lyon 69006
1 Rue Paul-Michel Perret 69006 LYON

Organisateur

Fédération Française du Système BuQi
Téléphone
+33 (0) 6 03 03 39 14
Email
ffsystemebuqi@gmail.com

Inscription

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation de votre inscription.

Formulaire d'inscription événement
RGPD
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Fermer